RELAX Riesling : à éviter

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Une belle bouteille bleue dont vous devriez vous tenir loin.  Le pire c’est que la madame de la SAQ me l’a donné en remplacement du pas-mal-meilleur-et-pas-du-tout-comparable Deinhard Hanns Cristof.

Honnêtement, pour ceux qui aiment la moue de pomme, peut-être, mais sinon, à éviter.

Aussi, méfiez-vous des conseils des agents de la SAQ lorsqu’ils sont pressés de ranger d’autres bouteilles…. Assurez-vous d’avoir toute leur attention…

Artezin de l’art en bouteille!

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Je vous conseille fortement ce vin de Californie (Nappa valley) si vous désirez une expérience gustative dont vous vous souviendrez.  En tout cas, pour moi, ce vin m’a charmé par son goût prononcé.  Nous l’avons pris avec du rosbif, mais il convient aussi aux grillades, donc, parfait pour votre prochain BBQ ;-)
Zinfandel Artezin Californie 2009
Code SAQ : 10754148
CUP : 00717888 640029

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Petite Sirah Deen de Bortoli Vat 1 South Eastern Australia 2009

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Je cherchais un nouveau vin à essayer, et je suis tombé sur celui-ci.  Pas la peine de vous dire, la bouteille est fait en un verre très résistant ;-)  Non sans blagues, je me suis fié à l’étiquette.  Je me suis dit que si le gars met sa face sur la bouteille, c’est qu’il n’a pas peur d’affirmer la qualité de son vin.

Et bien, je ne me suis pas trompé.  On l’a pris avec un gros steak et le tout a très bien passé.  Il affiche des parfums subtils et exhibe un goût très particulier.

Verdict: À boire. (se vend autour de 17$ au Québec)

Code SAQ : 00903419
CUP : 09300752 010960

Comtes de Montpeyroux 2008

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

C’est un vin rouge u Languedoc qui nous a séduit pas sont petit côté surette, et son goût très agréable.  La madame de la SAQ nous proposait ce vin comme un équivalent du plus célèbre Devois des Agneaux qui était à ce moment-là en rupture de stock.

Donc, un vin doux, qui se mariera bien avec tous vos plats!  Nous l’avons dégusté avec du bœuf Stroganoff, et ça très bien passé.

Merci à la famille Roquefeuil pour ce très bon vin!

Prendreriez-vous un petit “pepi”?

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Vous pouvez faire la joke, et vos invités seront surpris.  Ce vin rouge de Californie démontre de belles qualités: corsé à souhaits, une bonne impression dans la bouche, un goût agréable.

Je l’ai goûté dans sa version Sangiovese, un peu plus doux que le Shiraz, nous dit-on…  À prendre seul, pour en savourer toutes les arômes.

Code SAQ : 00540195

Cuvée Marie Jurançon sec 2007

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Il s’agit d’un vin blanc Français qui saura vous surprendre.  En tout cas, moi il m’a grandement étonné.  Il goûte presque le vin rouge!  Je vous le dis, c’est loin d’être un simple jus de raisins.

À 23$, ça vaut quand même la peine de l’essayer!

Nous l’avons dégusté avec des fruits de mer, lors de notre repas de St-Valentin.

St-Florent domaine Langlois-Chateau

Vins, écrit par Ralphy No Comments »

Appellation Saumur contrôlé, ce vin blanc s’accorde à merveille avec la fondu au fromage qui nous avons dégusté hier.  Pas trop fruité, pas trop sec, et il descend bien ;-)

Donc, un two thumbs up pour ce blanc.