Je ne pouvais m’empêcher de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007!

Normalement, on souhaite “santé et bonheur” sans trop y réfléchir. Aux jeunes, on souhaite: “du succès dans tes études!”. On souhaite aussi de l’argent, les trois “S”. Des fois, on dit simplement: “Bonne année toi-aussi!”.

Pour des souhaits généraux, on souhaite bien sûr “la paix dans le monde”. Aussi, on voit souvent “trouver des remèdes aux grandes maladies de ce temps (SIDA, etc.)”.

Et bien moi, je vous souhaite de faire le point sur votre situation. Je vous souhaite de prendre le recul nécessaire à une meilleure évaluation de votre chemin parcouru, et des chemins que vous désirez emprunter. Demeurez respectueux des autres, et faites valoir vos droits. Soyez libres et créatifs, faites le bien autour de vous. Apportez un brin de chaleur à vos proches, à votre famille, vos enfants, ou tout simplement, faites-vous plaisirs!

La vie est une chose précieuse et belle. Le monde est plus beau qu’il n’y parait. Après tout, c’est dans ce monde que vous vivez. Sentez-vous responsable de votre malheur (pour vous prendre en main) et de votre bonheur (pour aller plus loin).

Soyez humbles et demandez de l’aide si vous en avez besoin, donnez un coup de main si l’on vous interpèle.

En 2007, vous verrez la vie d’un autre oeil, celui d’une personne réfléchie et décidée à vivre ses désirs!

Bonne et heureuse année 2007!