Quelle superbe façon de terminer cette belle fin de semaine de la Saint-Jean-Batiste. En visitant les jardins de Métis, je réalise un vieux rêve d’enfance! Cela peut sembler surprenant parce que je vie dans la région.

Voici un brin d’histoire…

Depuis que je suis tout jeune que je désire visiter ces jardins. À l’école primaire où j’allais, c’était le voyage de fin d’année. Sauf qu’à chaque fois, je tombais dans le mauvais groupe. Une année c’était les 5ième année, et moi j’étais en 4ième, l’autre année c’était les 4ièmes années, j’étais en 5ième, etc. Je n’ai jamais pu y aller avec l’école. Ensuite, les années ont passés et de temps en temps je me disais: “il faudrait bien que j’arrête un de ces quatre”, mais je ne voulais pas y aller seul, alors je remettais ma visite à plus tard.

En fin de semaine, c’était l’occasion rêvé. Avec ma blonde et mon fils, c’était le temps où jamais d’en profiter. Nous sommes partis tôt le matin pour conserver la routine de dodo du petit garçon. La visite s’est très bien déroulée, j’ai pris plusieurs photos. Je pourrai en mettre quelques unes sur le site.

Les jardins sont très bien organisés, la visite s’est effectuée sans anicroches. Il y a une très grande variété de plantes, et elles sont très bien entretenus. C’est impeccable, je n’ai rien à redire.

Si vous cherchez quelque chose à faire et que vous avez une demie-journée à consacrer, je vous suggère d’arrêter aux Jardins de métis.