L’autre nuit, j’ai fait un rêve qui m’a fait rêvé en me levant…  J’ai rêvé que je faisais le tour du monde dans un voyage organisé.  On était quatre ou cinq couples et on partait en bateau.  Dans ce voyage, nous avions plusieurs escales: les côtes de l’Afrique, l’Australie, et de retour sur la terre ferme nous visitions les pays de l’ex-URSS.

Je me rappelle surtout d’un bout où nous avions le choix de débarquer sur la terre (en Afrique) ou tout simplement d’aller nager au large.  Il faisait chaud et le soleil était au rendez-vous.  La mer était turquoise et berceait notre embarcation.  Nous étions tellement détendus, c’était comme si plus aucun problème n’existait, comme si tout était “wow!”.  Un petit drink à la main, des lunettes fumées et une petite brise au visage.  La liberté pure!

Dans les pays de l’ex-URSS, on passait par un village encore touché par la pauvreté et la guerre.  On aurait dit de petites maisons détruites par la guerre ou je ne sais quoi.  Il fallait être prudent en ces endroits, mais nous avions un bon guide.

C’est à peu près tout ce dont je me rapelle, mais cela m’a laissé une étincelle de joie dans mon esprit qui m’a gardé heureux toute la journée.