Aujourd’hui nous sommes allés faire vacciner nos enfants contre la grippe A(H1N1).  Je dois vous dire que nous ressentons maintenant un grand soulagement.  Tant d’incertitudes et d’appréhensions !  Nous avions vu dans les médias comment les autres villes y passait, et combien le virus s’était approché de notre entourage.  Cela alimentait notre sentiment d’urgence.  Les dates de vaccinations étaient devancées, alors nous devions sauter sur l’occasion.

Notre plan était de ne pas faire attendre nos enfants dehors.  La journée était ensoleillée, mais très venteuse.  Alors, je me suis porté volontaire pour faire le pied de grue un peu avant l’ouverture des portes.  Nous ne voulions pas faire comme certains, et aller là-bas trop longtemps d’avance…avec nos enfants.

J’ai attendu environ une heure avant d’entrer dans l’édifice.  À ce moment, j’ai appelé ma conjointe et elle est venue me rejoindre avec les enfants.

Une fois à l’intérieur, la file avançait très rapidement.  Si bien que l’autre heure attendue a passée très rapidement.  Somme-toute, c’était bien organisé.

La piqure s’est bien déroulée, on nous a clairement expliquer en quoi consiste le vaccin, la procédure et les effets secondaires à prévoir, et PIC! voilà c’est fait.  On passe au deuxième enfant, PIC! c’est fini.  Il ne reste qu’à attendre 15 minutes.

Dans la salle d’attente, Clopin le clown amusait les enfants.

Ce soir nous n’observons aucun effet néfaste du vaccin, et nous sommes convaincu d’avoir pris la bonne décision en faisant vacciner nos enfants.  Dans 10 jours, ils seront immunisé contre la maladie.