Ce matin j’écoutais un conte de Noël.  Comme dans tous les comptes impliquant le Père Noël, ce dernier distribue des cadeaux aux enfants, et ce, tout-à-fait gratuitement, au grand plaisir des enfants!

Si le Père Noël existait vraiment, il serait alors le cauchemar des politiciens.  En effet, comment faire compétition avec ce producteur qui fait du “dumping” sur la terre entière?  Les producteurs de jouets du monde entiers feraient des pressions sur les gouvernements de tous les États afin que soient imposés des quotas, tarifs ou taxes à l’importation.

Devant cette menace à la production locale, chaque pays recevrait la visite de lobbys de producteurs, clamant une action immédiate!  Des campagnes pour promouvoir l’achat local seraient visibles dans tous les médias, tentant de convaincre les parents d’acheter leurs jouets plutôt que de laisser le Père Noël les distribuer.

Chez la partie de population qui achèterait cette idée, on verrait des pancartes montrant des cheminées bouchées (pour ne pas laisser entrer le Père Noël), avec des écriteaux du genre: “Ici vous n’êtes pas le bienvenu, on aime mieux payer nos jouets!”.

Les enfants quant à eux, seraient victimes de cette mobilisation, ne pouvant pas obtenir leur souhait pour Noël, sauf dans de rares exceptions.  De plus, ce ne serait pas le seul inconvénient: les enfants ne pourraient pas faire autant d’activités hivernales qu’avant, leurs parents n’ayant plus assez d’argent pour leur payer des sorties!

Vraiment, ce rêve d’enfant serait le cauchemar des politiciens et des producteurs de jouets.

Sachez que le Père Noël existe.  La preuve, pour pénétrer le marché de la Terre, il a dû faire l’acquisition d’usines en Chine pour vous distribuer des cadeaux à moindre prix!