Je viens juste de réaliser cela ce matin.  2010 marque la dernière année de la décennie, 2011 en ouvre une nouvelle.  Ce que le temps passe rapidement!

Des fois je me demande si la perception du temps est un sens qui perd de l’acuité avec l’âge.  Cela expliquerait pourquoi les adultes trouvent en général que le temps passe vite et que les enfants ne perçoivent pas le temps de la même façon.  Qu’importe, ce n’est que ma théorie personnelle…

En 2000, bien des gens ont célébré le nouveaux millénaire avec tord, puisque c’est 2001 qui marque le début du nouveau millénaire…  On aime les chiffres rond, que voulez-vous!

Voici quelques inventions de cette décennie qui ont attiré mon attention:

  • Le Segway (2001)
  • iPod, et iTune (2003), et le reste de la série par la suite (iPhone et iPad)
  • Voiture Hybride de Toyota (2003)
  • L’arrivée de  facebook (2004) et de Youtube (2005)

Il est un peu plus difficile de trouver les choses qui ont disparues depuis 2001, mais nul doute qu’il y en a tout un paquet.  Du côté technologique, on ne voit plus de lecteurs de disquettes et d’écran cathodiques…

Il y a aussi des inventions qui, malgré le fait qu’elles sont passées date, survivent tant bien que mal : je pense au fax, à la téléphonie filaire, et au protocole FTP ;-)

En tout cas, bien des changements nous attendent dans la prochaine décennie.  On dit que l’évolution se passe de plus en plus rapidement, surtout à cause du commerce mondial et des moyens de communications évolués.  On a pas fini d’être étonnés!

L’être humain a bizarrement une aversion aux changements.   Cette situation va-t-elle provoquer une augmentation du stress en général? C’est à voir.