Ouf!  La fin du monde n’a pas eu lieue.  Finalement, que les Mayas aient décidé de terminer leur calendrier à telle ou telle date n’a pas d’influence sur les événements du futur de ce calendrier.  Sans blague!

Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de savourer une bonne “Fin du Monde” à l’heure précise, ce que j’avais fait la fois précédente où on n’avait fait dire à Nostradamus que la fin du monde approchait.

De tout temps, il y a eu des prophètes de malheur et pourtant le monde ne cesse de s’améliorer globalement (et ce n’est pas une affirmation gratuite).

Maintenant, prenez le temps de faire un retour sur votre année 2012.  Qu’avez-vous accompli de bien? Qu’elles peines avez-vous surmontées ?  Oui, notre situation n’est peut-être pas idéale, tout de même nous sommes là, sur cette terre, à faire de notre mieux à chaque jour.

Après avoir posé un regard sur votre année qui vient de passer, et avant de regarder la suivante, il faut célébrer !

Alors à toutes et à tous, je vous souhaite un joyeux  ou une joyeuses “whatever” (accommodement raisonnable), et une bonne année (ceux pour qui l’année se termine).

Et pour mes proches, Joyeux Noël, bonne et heureuse année, je vous aime !