Rencontre imaginaireDans cet univers où tout est possible, les paysages sont surréalistes, les couleurs saturées, et l’air y est frais. L’on s’aventure dans un environnement qui est étranger, mais qui à la fois nous parrait familier. Dans notre monde, nous aspirons à la découverte d’un genre nouveau. Une espèce d’oiseaux qui nous est inconnue, inconnue de l’homme, et c’est nous qui avons le privilège de l’identifier.

Je fais souvent ce rêve, et c’est ce qui m’a inspiré à composer ces quelques minutes de musique. Dans mes rêves, je vois toutes sortes d’oiseaux magnifiques. Ils sont très colorés, autant qu’ils sont diversifiés. Cela m’étonne à chaque fois, le matin lorsque je me réveille, de revoir les images de ces animaux aux plumages extentriques, aux chants inattendus. Souvent dans ces rêves, je suis avec mon père, et nous essayons de les identifier. Pas un livre n’offre leur description! Nous nous disons que cela doit être de nouvelles espèces d’oiseaux!

Je vous présente un ensemble de trois pièces qui ont été composées il y a plusieurs années déjà, mais qui ne se sont jamais taillées une place sur mon site.